La mairie de Ouragahio (17 km de Gagnoa) organise depuis lundi dans ses locaux, un atelier de restitution, de planification et de programmation de son plan stratégique de développement dont le lancement avait eu lieu le 28 février, par le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (Bnetd).
Neuf thématiques ont été relevées par le Bnetd, et regroupées en cinq enjeux principaux, autour de la gestion durable du cadre de vie, du développement économique de la commune, de la gestion durable des ressources et milieux naturels, du renforcement des infrastructures et services sociaux collectifs, enfin, de l’amélioration de la gouvernance locale.
Les potentialités, les contraintes et les recommandations à suivre ont été présentées par Badié Vincent, directeur du département urbanisme et développement territorial du Bnetd, sur la base du diagnostic, de la planification, de l’évaluation des coûts des investissements à réaliser ainsi que des structures à mettre en place pour assurer une pérennité des projets.
« Il s’agit d’un travail de longue haleine, vu que nous construisons pour l’avenir », a indiqué le maire de Ouragahio, docteur Pierre Dakoury-Tabley, qui a salué le travail réalisé par le Bnetd. Son objectif est d’optimiser la capacité de la commune à obtenir des financements et accélérer le développement, qui devra surtout se réaliser dans la cohérence, a-t-il insisté.
Le 28 février et sur une semaine, la mairie lançait les travaux relatif à l’élaboration du plan stratégique. Quant à l’atelier de restitution ouvert lundi, il prend fin mercredi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article