Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé, a réagi face à la situation qui s’est produite dans la commune de Yopougon.
Le Général Vagondo a indiqué que les auteurs des actes vont assumer la responsabilité de leurs actes devant la loi et invite la population à la discipline.
» Tous ceux qui vont aller à l’encontre des instructions de l’Etat assumeront la pleine et entière responsabilité de leurs actes », a prévenu le ministre de la Sécurité et de la protection civile.
Le Général Vagondo Diomandé s’exprimait au cours de la cérémonie de dons aux structures sanitaires et autres, engagées dans la lutte contre le Covid-19, en Côte d’Ivoire, dont les forces de défense et de sécurité.
C’était ce lundi 6 avril à la nouvelle pharmacie de la santé publique à la sortie de cette cérémonie, en compagnie de son homologue de la santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile s’est prêté aux questions des journalistes sur les événements malheureux qui se sont produits dans la commune d’hier à aujourd’hui.
Selon le Général Vagondo tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire et leur prochain, sont peinés de voir ce qui s’est passé à Yopougon. Pour lui, il était question de construire un centre de dépistage pour permettre à un grand nombre de personnes de savoir leur état vis-à-vis de la maladie.
« Il est donc inconcevable que des individus puissent manipuler des jeunes », a-t-il réagi.
« Je ne vais pas utiliser la langue de bois. C’est tout simplement déplorable » regrette le ministre.
Le Général Vagondo a précisé que « nous ne sommes pas dans une situation politique, mais plutôt que nous parlons de santé, une maladie qui ne trie personnes ».
Il a promis la fermeté dans le respect de l’autorité de l’Etat. » Il n’est pas question de défier l’autorité de la loi. Cela ne passera, je veux être très clair« , a-t-il dit.
Il a recommandé la discipline et la responsabilité à chacun afin que cette pandémie soit endiguée.
Rappelons que des individus dans la commune de Yopougon précisément au quartier toits rouge ont détruit un centre qui doit accueillir la population pour les dépistages de la maladie à Coronavirus. Ils se sont opposés à la construction de ce centre, qui selon serait aussi à proximité des habitations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article