Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
Société

Le préfet Tuo Fozié veut mettre fin aux comportements inciviques à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le préfet Tuo Fozié veut mettre fin aux comportements inciviques à Bouaké

Le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié, a annoncé, mercredi, à Bouaké, qu’il initiera bientôt une campagne de sensibilisation qui sera suivie de répression, pour mettre fin aux comportements inciviques dans sa circonscription.

M. Fozié a livré cette information lors d’une rencontre d’échange sur la question avec les leaders d’associations, les chefs de communauté et les chefs de services, invitant ses interlocuteurs à s’impliquer pour la réussite de l’opération.

Au nombre des comportements à réprimer, il a relevé, la conduite de motos et de véhicules sans permis, les mauvais et dangereux stationnements, le transport de personnes en surnombre sur les motos, la circulation des véhicules non immatriculés, des motos sans rétroviseurs ou rétroviseurs pliés, les surcharges, la conduite de moto sans casque, la conduite de motos par des mineurs, les parades devant des cortèges de mariages ou d’hommes politiques, les occupations anarchiques de la chaussée, l’outrage à l’égard des forces de l’ordre, le refus d’obtempérer, le délit de fuite des auteurs d’accidents de la voie publique en complicité avec des badauds, l’usage de téléphones portables en situation de conduite et le non-respect des feux tricolores.

Le préfet militaire a indiqué que des messages de sensibilisation seront diffusés à travers les radios locales, dans les lieux de cultes et dans les communautés, avant la phase de répression. Un comité de suivi composé des forces de l’ordre, des leaders d’associations et syndicats de transporteurs, sera mis en place.

Un accent particulier sera mis sur la sensibilisation des agents de l’Etat et les fonctionnaires utilisant des engins à deux roues. Puis, les forces de l’ordre seront aussi sensibilisées.

«Il faudrait que nous soyons les premiers à donner les instructions, à être le modèle en cette matière, pour que nous puissions interpeller», a exhorté Tuo Fozié, invitant les chefs de services à être ses porte-paroles auprès de leurs agents.

A la phase de répression, a-t-il annoncé, un arrêté préfectoral sera pris pour donner des orientations.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR