Le président sortant du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), Soro Mamadou a rencontré vendredi, à Dabou, les mutualistes de la région des Grands Ponts. Il était question pour lui de leur expliquer les six axes de sa gouvernance en cas de réélection à la tête de la structure.
M. Soro entend asseoir un produit complémentaire qui sera juxtaposé à la prise en charge de la couverture maladie universelle (CMU), accomplir la mission d’organisme gestionnaire délégué qui forme les personnels pour relever les défis de l’adaptation des systèmes informatiques et assurer la bonne gouvernance en facilitant davantage l’accès aux prestations pour tous et spécialement les retraités invalides et les nouveaux fonctionnaires.
Il promet aussi de diversifier les activités de la MUGEFCI en créant une banque du travailleur, une société de construction et de gestion immobilière qui construira 15 hôpitaux à travers le pays, d’aider la CMU à s’étendre à tous afin d’assurer une couverture générale et enfin, d’établir une tarification mutualiste homologuée par l’Etat et les cliniques privées en vue d’une réduction d’au moins 30% des coûts des actes au profit des adhérents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article