Le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), Mesmin Comoé, a invité, à Bouaké, les instituteurs à demeurer solidaires pour être plus forts et gagner les combats futurs.
Mesmin Comoé a lancé cet appel samedi, lors d’une mission de sensibilisation et d’information pour la remobilisation de sa base, en soulignant que beaucoup de choses vont leur échapper s’ils ne demeurent pas solidaires.
« Je voudrais vous encourager à la solidarité parce que c’est à travers des structures fortes que les vrais problèmes vont être posés », leur a-t-il signifié.
Déplorant les dissidences au sein de son syndicat, le SG du MIDD appelle ses camarades à savoir se démarquer de leur chapelle politique pour une lutte syndicale plus juste.
Il a annoncé que son syndicat « n’a perdu en rien de son ardeur dans lutte », mais il la maintiendra jusqu’à la résolution des problèmes encore latents, recommandant aux instituteurs de traduire leur solidarité par le respect des consignes données par le bureau national du MIDD sur le terrain.
Lors de la rencontre d’échange, M. Mesmin Comoé a instruit les instituteurs sur diverses questions, notamment le stock d’arriérés de salaires, le recrutement des instituteurs adjoints, les cours de mercredi, les concours professionnels et la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).
Concernant les arriérés de salaires, il a invité les instituteurs à la patience en soulignant que le gouvernement a demandé une trêve, mais n’a pas encore avoué « son incapacité ou sa non volonté » du paiement des sommes dues aux fonctionnaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article