Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Société

Les adhérents à Ivoir’santé sont passés de 17.000 en 2013 à 50.000 en 2016 (Mugef-CI)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les adhérents à Ivoir’santé sont passés de 17.000 en 2013 à 50.000 en 2016 (Mugef-CI)

Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), Soro Mamadou a révélé samedi, à Jacqueville que les adhérents au projet Ivoir’santé de la mutuelle sont passés de 17.000 en 2013  à 50.000 à fin 2016.

Il a annoncé de nouvelles dispositions en vue de répondre au défi de la Couverture maladie universelle (CMU) et développer les relations internationales par la signature de conventions avec une mutuelle française (la mutuelle générale de l’éducation nationale France).

Accompagné d’une forte délégation de Jean Yves Abonga, le porte-parole de l’intersyndical et le coordinateur régional des Grands ponts de la Mugef-ci Aka Kadja, le PCA de la Mugefci répondait à une invitation du comité adh’oc.

Faisant son bilan, M. Soro a mis l’accent sur la réconciliation entre les mutualistes et leur structure par l’élargissement du réseau des soins, la promotion de la bonne gouvernance par la mise en place d’un comité permanent d’audit au sein du conseil d’administration, l’élargissement des réseaux des partenaires médicaux agréés par la Mugef-ci, la lutte contre la fraude sous toutes ses formes par la gestion en temps réel des prestations.

Au niveau des perspectives, il a proposé aux mutualistes, la création d’une société anonyme de microfinance, en prélude de la banque du travailleur et la création d’une construction immobilière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR