Six ans après le lancement de l’opération des logements sociaux par le gouvernement ivoiriens, plusieurs souscripteurs à ce projet ne sont pas du tout contents.
En effet, alors qu’ils ont été nombreux à y souscrire, ils sont encore dans l’attente de leurs maisons. Mais à force de s’impatienter, nombreux sont ceux qui ont décidé de désister et souhaitent petre remboursés. Cependant, la procédure de remboursement à en croire plusieurs souscripteurs, en plus d’être laborieuse, est sans issue ; ils n’ont jusque-là pas été remboursés.
Ils ont manifesté leur mécontentement au quotidien d’information Soir info et affirment qu’ils sont en train de s’organiser pour réagir. « Comme le gouvernement ne semble comprendre que le langage de la force, nous allons manifester comme l’ont fait les militaires et les fonctionnaires, pour qu’on nous prenne au sérieux. Nous avons payé tous les frais requis, et commencé même à payer nos maisons. Si les choses traînent qu’on n’en veut plus, pourquoi traîner les pas pour nous rembourser ? Ce n’est pas un prêt que nous demandons. C’est notre argent qui, plus est, se trouve dans un compte séquestre, comme on nous l’a dit », a martelé un souscripteur sous le couvert de l’anonymat.
Par ailleurs, ces souscripteurs mécontents ont interpellé le nouveau ministre, Claude Isaac Dé, afin qu’il résolve une fois pour toute cette situation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article