Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:27 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le Coronavirus Le Ministère de la Jeunesse lance une vaste campagne nationale 700 jeunes bénévoles recrutés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre le Coronavirus Le Ministère de la Jeunesse lance une vaste campagne nationale 700 jeunes bénévoles recrutés
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes (MPJEJ) tient toute sa place dans la lutte contre le Coronavirus. 

Ce Mercredi, le Ministre Mamadou Touré a échangé avec le président du Conseil national de jeunesse et les 7 présidents des organisations de jeunesses de Côte d’Ivoire. 


Il s’agissait plus précisément de rappeler les mesures arrêtées par le gouvernement et les mettre en mission pour le respect strict de ces recommandations.


  « Après l’important message du chef de l’Etat son Excellence Alassane Ouattara délivré le 23 Mars dernier et les importantes mesures arrêtées dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, nous avons eu ce Mercredi 25 Mars une séance de travail avec le Président du Conseil national de Jeunesse et les présidents des 7 faitières de jeunesse. Il s’agissait pour nous de les sensibiliser sur le discours du président de la République notamment les mesures arrêtées pour juguler la pandémie à laquelle notre pays n’est pas épargné. Tous ces présidents de jeunesse doivent vulgariser ces mesures à la base », les a-t-il engagés.


 Le Ministre Mamadou Touré, conformément à la mission de son département, a annoncé qu’à partir du 2 avril prochain débutera une vaste campagne nationale de sensibilisation contre cette pandémie. « Nous avons pris cette décision en accord avec nos partenaires techniques et financiers notamment l’UNICEF et l’UNFPA » , a-t-il précisé. Pour ce faire, poursuit-il, environ 700 jeunes bénévoles seront recrutés et formés à l’effet de sensibiliser les populations sur l’ensemble du territoire. En raison de 20 jeunes par région. 


  « Cette campagne se tiendra en cohérence avec le dispositif national déjà en place et en accord avec les autorités compétentes en matière de lutte contre la maladie à Coronavirus», a-t-il précisé ajoutant que le budget global pour cette campagne est de 92millions F Cfa.



 Saluant cette initiative, Emmanuel Edima N’Guessan a promis l’implication de toute la jeunesse ivoirienne pour bouter hors de la Côte d’Ivoire cette maladie qui endeuille des nombreuses familles. 


 Déjà plus de 80 cas sont enregistrés en Côte d’Ivoire parmi lesquels 3 cas sont guéris et Zéro cas de décès.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2020 (00:00 AM) Comment faire pour être sélection parmi les volontaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR