Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le Coronavirus: Mamadou Touré lance le concept « le vrai son »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre le Coronavirus: Mamadou Touré lance le concept « le vrai son »
En vue d’appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en partenariat avec l'Unicef et l'Unfpa a lancé il y a quelques jours le recrutement de 700 jeunes bénévoles à l’effet de sensibiliser les populations ivoiriennes sur les dangers liées à la pandémie Covid-19. 

Ces jeunes avant d’investir le terrain devraient prendre part à une formation . 


 Ce Jeudi en collaboration avec le Ministère de la Santé, il a été procédé ce jeudi 2 avril 2020, au lancement de cette formation à l’attention d’une vingtaine de jeunes issus des partis politiques et des organisations de jeunesse de Côte d ‘Ivoire. La cérémonie a eu lieu au Plateau sous la présidence du Ministre Aka Aoulé. Sur les 700 jeunes à formés, 500 seront instruits sur l’utilisation du digital dans le but de mener la campagne contre les fakes news sur les réseaux sociaux. 


Quand aux 200 autres jeunes, ils seront formés sur le coronavirus avant d’attaquer le terrain pour une action de sensibilisation. Tout cela, a précisé le Ministre Mamadou Touré après avoir été formés et encadrés par les experts du Ministère de la Santé. 

 Le Ministre Mamadou Touré a informé par ailleurs le lancement du concept le « vrai son ». C’est une initiative qui vise à casser tous les préjugés sur cette pandémie à laquelle fait face l’humanité. Des leaders de jeunesse à travers des capsules donneront la « vraie » information sur les rumeurs qui circulent.


 Le Ministre Mamadou Touré a saisi l'occasion pour appeler tous ceux qui ont initié déjà des actions de sensibilisation sur le terrain à les faire désormais en cohérence avec le dispositif national déjà en place. Quant au ministre Aka Aouelé, il a salué cette initiative qui va contribuer à la vaste campagne nationale de lutte contre la maladie à Coronavirus.


 Il dit compter sur la discipline de ces jeunes pour que la Côte d'Ivoire et l'humanité toute entière relèvent le défi d'une population saine et sauve. Pour cette première journée de formation, la formation a été dispensée par Dr Obio Mathias, expert à l'Inhp. Il a instruit la vingtaine de jeunes sur le coronavirus, les signes cliniques et des mesures barrières.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR