Mercredi 27 Novembre, 2024 - 4:02 AM / Abidjan +33
Mercredi 27 Novembre, 2024 - 4:02 AM / Abidjan +33
Société

Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro : Une mutinerie avortée entraîne la mort de deux détenus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro auraient orchestré une mutinerie dans la journée d’hier dimanche.

Cette situation aurait entraîné la mort de deux détenus et le troisième aurait réussi à prendre la fuite.

 

Selon des témoignages recueillis à la MACDI, les prisonniers ont entamé leur mutinerie dimanche aux environs de 12H. Après la recréation, ils sont montés au mirador, maîtrisé et bastonné le garde pénitentiaire de service, après lui avoir arraché son fusil. Ils sont descendus derrière la prison, du côté du jardin, en s’aidant des lampadaires fixés au mur.

Malheureusement pour ces bandits, selon l’Agence ivoirienne de presse, ils sont repérés par les agents pénitentiaires en faction. Ces derniers appellent au secours. Ekra Roma, descendu premier en possession du fusil arraché au garde du mirador, le pointe et tire en direction des agents, donnant ainsi le temps de couvrir sa fuite. Moins chanceux, N’guessan Hyacinthe et Souleymane qui le suivaient sont tués dans les échanges de tirs. Deux autres prisonniers qui ont tenté l’aventure sont appréhendés.

Pendant ce temps, la tension devient vive à l’intérieur de la prison avec des manifestations bruyantes. Les prisonniers se mettent à crier, à lancer des fourneaux, des marmites, des casseroles et autres objets en direction des gardes pénitentiaires, des éléments de la gendarmerie et de la police venus en renfort. Il a fallu des gaz défensifs et des coups de sommation pour atténuer l’ardeur de ceux qui ne voulaient pas rentrer dans leurs cellules. A 16H37, au moment où les pompes funèbres enlevaient les corps des détenus tués, le calme était revenu.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR