Des personnages invisibles se seraient-ils introduits dans la salle des fêtes de la Mairie d’Adjamé? Pas impossible. Le fait est que la veillée du 25 août 17 organisée par la Maison du Potier en collaboration avec la Mission Armée de Feu (MIAF) ne s’est pas déroulée de façon tout à fait ordinaire.
Pour la première partie de ce programme, c’est l’Evangéliste ADE Landry, Fondateur de la MIAF et par ailleurs Leader de la plateforme de la Maison du Potier regroupant des dizaines de Dénominations chrétiennes, qui a assuré l’animation de pair avec le groupe musical.
Pour préparer le terrain avant le début de la prédication, une louange particulièrement inspirée avec des chantres, pour le moins, ‘’charismatiques’’. Belle entrée en matière pour un programme dont l’orateur principal, l’Evangéliste KOUAKOU Mélaine, allait sortir des sentiers battus pour fondre dans une adoration au corps-à-corps avec le St-Esprit. Quoiqu’il semble avoir été conduit autrement, l’Homme de Dieu va tout de même poser des actions prophétiques en appliquant l’onction d’huile sur chaque fidèle venu à cette veillée de prière selon les directives de l’Esprit Saint.
A son retour au pupitre, le Leader de la plateforme, l’Evangéliste ADE Landry interpellera les chrétiens sur la véritable nature qui est la leur, à cause de la Nouvelle naissance expérimentée en Jésus-Christ. ‘’Quand tu ne connais pas ce que tu vaux aux yeux de Dieu, les démons te font subir leur loi’’, martèle l’Homme de Dieu en se référant aux victoires remportés par des icônes Bibliques tels que Schadrak, Meschak et Abed-Nego ou encore la reine Esther. A ce propos, il appuie ‘’Il y’a des gens à qui on ne s’attaque pas’’. Et de pousser plus loin la révélation en s’adressant à chacun des participants à cette veillée : ‘’Tu es un dieu, et les anges sont prêts à exercer un ministère en ta faveur’’. Convaincu du vent favorable soufflé par l’Esprit de Dieu sur les vies des chrétiens de la Maison du Potier de la Nation en général, l’Homme de Dieu prévient : ‘’Le pouvoir va changer de camp’’.
Ceci pour signifier la fin de l’oppression maléfique sur les chrétiens et la reprise en main de leurs destins. Le but de ces rencontres mensuels organisées par la Plateforme, La Maison du Potier est selon l’Evangéliste ADE, de susciter un véritable réveil spirituel dans la commune d’Adjamé où sévissent de nombreux phénomènes sociaux des plus nuisibles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article