
Des femmes cadres et chefs d’entreprises se sont donné rendez-vous hier mercredi 20 mars pour en savoir plus sur la mise en beauté avec SobelleMe. Selon la directrice générale Sophie Dedecker Essombe qui séjourne depuis quelques jours à Abidjan, la beauté est avant tout une disposition d’esprit.
« La beauté commence d’abord par un état d’esprit. Quel que soit votre métier, il faut trouver le temps de se faire belle », a-t-elle conseillé.
En effet, au cours des échanges, la plupart des participantes ont évoqué le manque de temps et de savoir-faire comme freins à leur mise en beauté quotidienne. En ce qui concerne l’argument de « manque de temps », la Directrice générale de SobelleMe pense qu’il est certes pertinent, mais ne résiste pas à la bonne organisation et à l’amour de soi.
« Le temps on le possède. Il ne devrait donc pas constituer un obstacle à notre mise en beauté. En une journée nous avons 24 h. Il faut donc se trouver le temps pour les autres, pour le travail, mais aussi pour soi. Il faut s’aimer. Car quand on s’aime, on trouve toujours le temps de se faire belle. Et se faire belle, c’est respecter aussi l’autre qu’on va rencontrer »
Pour ce qui est du savoir-faire, Sophie Dedecker s’est voulu rassurante.
« Pour la technique de mise en beauté, ne vous inquiétez pas. C’est la raison pour laquelle j’organise cette séance à laquelle vous êtes conviées. Je suis là pour vous aider dans ce sens », a-t-elle promis.
Joignant l’acte à la parole, la patronne de SobelleMe a fait un make-up séance tenante à l’une des participantes nommée Marina. Sublimée par les mains magiques de Sophie Dedecker, elle a été longuement acclamée par ses condisciples.
Diplômée de la prestigieuse école française Elysée Marbeuf, Sophie Dedecker est esthéticienne et maquilleuse. Résidant en France, elle est en Côte d’Ivoire pour préparer les futurs Masters class du make-up.
« Les Ivoiriennes sont belles et aiment la beauté. La séance d’aujourd’hui est un avant-goût des masters class que j’organise bientôt et j’espère que les participantes seront encore plus nombreuses », a-t-elle confié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article