Mardi 26 Novembre, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 3:56 AM / Abidjan +33
Société

Modernisation de l'administration : Raymonde Goudou Coffi aux membres statutaires de l'Osep: « Nous n’allons pas inventer la roue, nous allons l’améliorer ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La 2ème réunion des membres statutaires de l’Observatoire du Service Public (Osep) s'est tenue le jeudi 20 septembre 2018 au sein de ladite structure à Abidjan -Cocody. C'était en présence de Raymonde Goudou Coffi, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public.

« Que chacun de vous s’approprie la mission de la promotion de l'OSEP », a  conseillé Raymonde Goudou Coffi

Pour elle, il ne faut pas perdre l’objectif de l’OSEP qui est celui de contribuer à une administration moderne et performante, résolument tournée vers la satisfaction de ses usagers.

Poursuivant, elle a demandé aux membres statutaires de mettre tout en oeuvre pour que la nouvelle structure soit un modèle de développement et de modernisation de l'administration ivoirienne. « Ensemble, nous allons apporter notre pierre à l’édifice de cette mission exaltante, moderniser notre administration. Nous n’allons pas inventer la roue, nous allons l’améliorer ».

Consciente que la structure reste encore méconnue des populations ivoiriennes, la Ministre, a invité chacun des membres de l’OSEP, à s’approprier cet outil de modernisation. Aussi, n'a-t-elle pas manqué de leurs rappeler leurs missions d’arbitrage entre les usagers et l’administration.

L'OSEP rassemble les représentants de l’Administration, les organisations professionnelles du secteur privé et la Société civile.

Il a pour mission essentiel de veiller au bon fonctionnement de l’administration à travers le recueille et l’analyse des préoccupations des usagers. L’OSEP permet aussi de faciliter les relations entre l’Administration et l’usager à travers les écoutes, la traçabilité et la transparence.

L’Observatoire du Service Public est aussi amener à faire des propositions d’actions correctives aux structures administratives mises en cause, et donner suite aux plaintes des usagers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR