Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
Société

Modernisation de l’administration : lancement officiel de la Maison du Citoyen

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Modernisation de l’administration : lancement officiel de la Maison du Citoyen
Le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, (MMAISP) et la Direction Générale de la Poste de Côte d’Ivoire ont procédé ce 18 août 2020, au lancement de «la Maison du Citoyen », un guichet unique de services aux citoyens, à l’agence postale de Yamoussoukro. Désormais, les services publics de l’Etat seront disponibles dans le réseau postal dont les agences accueilleront progressivement le guichet unique.

Cette cérémonie, co-présidée par le Ministre de la Modernisation de l’Administration et celui en charge de l’Economie Numérique et de la Poste, s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Ministre de la Modernisation de l’Administration, du DG de la Poste et des autorités administratives et politiques de la ville aux caïmans.

Dans son allocution, M. Abraham Djekou, représentant le Ministre en charge des Postes, a remercié le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public d’avoir fait le choix de la Poste pour abriter ce guichet unique de services aux citoyens. Car la Poste étant partout, elle demeure le meilleur réseau capable de toucher l’ensemble des citoyens. Il a ensuite exhorté les dirigeants de cette entreprise à continuer d’être un partenaire de choix pour les populations, respectant ainsi l’un des objectifs assignés à la Poste par le Gouvernement, à savoir, faciliter la vie aux citoyens.

Pour sa part, le Directeur de cabinet du ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, M. Gnekré a estimé que les populations ont droit à une meilleure offre de services publiques. C’est pourquoi, dira-t-il, le gouvernement a mis au compte de ses priorités, la transformation de l’administration ivoirienne pour la rendre plus accessible aux clients-usagers. Il a toutefois souhaité une réelle implication de tous, pour que ce projet ne s’arrête pas à un simple lancement.

Quant au Directeur Général de la Poste de Côte d’ivoire, il a salué le Ministre de l’Economie numérique et de la Poste et son homologue de la Modernisation de l’Administration pour leur implication dans l’aboutissement de ce projet. Pour lui, faciliter la vie aux citoyens est une priorité pour l’entreprise qu’il dirige. C’est pourquoi il s’est réjoui de la volonté affichée et des actions concrètes menées par son partenaire du jour, qui ont abouti au lancement de ce guichet unique.

Après Yamoussoukro, les agences postales d’autres villes de l’intérieur ouvriront leurs guichets dans les semaines à venir.



R. K. avec Sercom
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR