C’est à croire que la crise militaro-politique n’est pas encore finie. Des mouvements sont en préparation à Bouaké pour demander des comptes au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et à la direction du Rassemblement des Républicains.
C’est du moins ce que fait savoir Adjudant Zinzin. Dans la nuit d’hier mercredi 17 mai, il a posté sur Twitter : « Mort et blessés à Bouaké. Les groupes s'organisent pour exiger des démissions au sein du gouvernement et au RDR », écrit l’ex-combattant Fafn, enseignant du supérieur.
Car estime-t-il, « Ouattara est le seul responsable de cette mutinerie, pas les mutins (du fait de) la théâtralisation de son refus d'honorer une dette reconnue ». Et soutient-il également que « ce qui s'est passé hier (mardi) chez nous à Bouaké est la preuve que le gouvernement n'est pas prêt à régler les problèmes du pays ».
Quant au RDR, Adjudjant Zinzin qu’il est fortement impliqué dans les évènements qui se sont déroulés ces derniers jours. « Bouaké n'est pas acquise aux rebelles. Le RDR a instrumentalisé des soldats et ex combattants pour la contrôler », a-t-il accusé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article