Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Société

MUGEF-CI : Le budget 2017 en baisse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a adopté jeudi au cours d’une assemblée générale ordinaire, son budget prévisionnel pour l’exercice 2017 qui s’équilibre en ressources et emplois à 30,700 milliards de FCFA, soit avec une baisse de plus de 60 millions de FCFA par rapport à celui de 2016.

Selon le directeur du contrôle de gestion et de l’audit interne de la Mutuelle, Dominique Kanga, cette baisse est liée à la réduction des emplois de fonctionnement qui s’élève à 30, 344 milliards de francs CFA, soit une baisse de près de 146 millions de FCFA. Il a signalé une augmentation significatives des cotisations s’élevant à plus de deux milliards.

M. Kanga a également énuméré les éléments qui ont impacté ce budget à savoir, la lutte contre la fraude, l’organisation du renouvellement des organes, l’organisation de deux assemblées générales ordinaires, la conduite actuarielle pour l’adaptation des régimes aux prestations de la Couverture maladie universelle (CMU) ainsi que la poursuite des tournée de formation et de sensibilisation à travers le pays.

Les délégués des mutualistes ont également adopté au cours de ces assises, un plan d’action se déclinant en cinq axes avec comme innovation majeure une maîtrise des dépenses de prestation. Au total, 268 mutualistes sur 288 ont pris part à cette rencontre tenue dans l’un des amphithéâtres de l’Université Nangui Abrogoua à Abobo-Adjamé .

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR