C'est la commune de San pedro qui a abrité le samedi 02 février, la 24eme édition de l'opération Grand menage. Dans cette localité, l'opération a été marquée par l'insta?lation du comité regional de lutte contre l'insalubrité et une opération de balayage des rues.
Autorités administratives, élus, populations ainsi que des membres du gouvernement notamment le ministre Raymonde Goudou, le secretaire d'Etat chargé de la promotion des PME, maire de la commune avec à leur tête, le ministre Anne Oulotto,ont procédé pendant plusieurs heures, au nettoyage des rues et des canivaux dans les quartiers. A l'espace ADO où s'est déroulée la cérémonie d'installation du comité regional de lutte contre l'insalubrité, le premier magistrat de la commune de San pedro, Anoblé Miezan Félix a sensibilisé sa population aux bon gestes d'hygiène avant de les inviter à adhérer à l'opération en vue de faire de la cité balnéaire, la plus belle ville du pays. Réagissant à l'appel du maire, les guides religieux, les jeunes, les femmes et les chefs traditionels ont pris l'engagement d'oeuvrer à la réussite de l'opération. Après l'installation du comité, madame le ministre Anne Oulotto, a rappelé à ses differents membres, leurs missions.
"Après la phases de sensibilisation, vous devez réfléchir aux sanctions. Vous devez faire sorte que chacun soit le gendarme de l'autre. Vous devez également organiser des concours des quartiers les plus propres. C'est de cette façon que vous allez réussir votre mission. La cmmune de San pedro est sur la bonne voie. Et je souhaite qu'elle soit pour l'année 2019, la ville la plus propre de Côte d'Ivoire et que l'Ivoirien nouveau soit une réalité à San pedro.Je souhaite également que les villes de la région de San Pedro soient parmi les villes les plus propres du pays", a indiqué la gardienne de la salubrité en Côte d'Ivoire qui par ailleurs s'est rejouie du bon déroulement de cette 24eme édition de l'operation grand menage dans la cité petrussienne.En guise de soutien à l'opération, madame le ministre de la salubrité fait don d'un important lot de matériel de salubrité. A ce don s'agite celui du groupe Carré d'Or. Le groupe a offert à la commune, une balayeuse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article