C’était chaud ce Dimanche 04 Juin au temple de la Mission Evangélique Amen dans le quartier d’Angré à Abidjan. A l’occasion du culte de la pentecôte, le Révérend Charles MOGNIN, leader de la MEA, a tenu à entraîner ses fidèles dans une confrontation de puissance qui s’impose à tout enfant de Dieu.
‘’Puissance contre puissance’’, c’est ce thème tiré du passage des Actes des Apôtres au chap.1v8 qui a servi de levier à l’homme de Dieu pour réveiller la Foi des siens en ce jour de commémoration de la venue du St-Esprit. Face à la puissance des ténèbres qui est agissante contre l’église aujourd’hui par le moyen d’esprits impurs, ‘’Dieu entend nous donner une PUISSANCE, une capacité, une force, une énergie venant de lui’’ pour détruire les œuvres des ténèbres révèle-t-il. Toujours selon l’homme de Dieu, le chrétien né de nouveau, dispose d’un ‘’pouvoir ‘’ qui est ‘’le droit légal’’ que lui donne Le Seigneur pour ‘’décider de ce qui aura cours et de ce qui ne l'aura pas, relativement aux actions de l'ennemi’’.
D’ailleurs, en se référant au passage de Matthieu 18,18, dans lequel le Christ promet aux chrétiens : " Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel’’, le Révérend MOGNIN exhortera son assemblée à ‘’agir efficacement sur les évènements de leurs vies’’ en utilisant le pouvoir que leur confère l’Esprit Saint descendu sur l’église au jour de la pentecôte.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article