Dans un communiqué du mercredi 10 mai 2017, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) attire l’attention des demandeurs d’emploi sur une arnaque à laquelle s’adonnent certaines personnes en utilisant le nom de la compagnie.
Ces individus annoncent des recrutements à la CIE par des SMS et font croire qu’il y a une somme à payer pour les traitements de dossier de candidature, d’entretien, de formation, etc… La CIE met la population en garde contre cette pratique.
« La Compagnie ivoirienne d’électricité tient à attirer l’attention des populations contre ces activités frauduleuses prétendument menées au nom de la Compagnie ivoirienne d’électricité ou de ses agents », dit le communiqué. Elle invite les destinataires de ces messages à plus de vigilance, à se renseigner ou à signaler ces escroqueries auprès de la compagnie.
En effet, la CIE fait savoir qu’elle « ne perçoit aucun frais à aucun stade des recrutements du personnel qu’elle effectue (dépôt, ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc) ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article