Désillusion, colère, voici les sentiments qui animent les abonnés de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). Eux qui, dans le cadre du remboursement du trop-perçu des factures d’électricité s’attendaient à mieux.
A l’annonce de la mesure de remboursement du trop-perçu le 1er mai par le président de la République, Alassane Ouattara, lors de la fête du travail, Kouamé Yves avait jubilé attendant impatiemment le remboursement. Sur le terrain, c’est le contraire. Sa facture du mois d’avril, qu’il a soldée avant l’annonce de la mesure s’élevait à 63 125F.
Mais actuellement le désenchantement a pris la place du grand espoir suscité par le remboursement. A la sortie de l’agence située sur le boulevard de Marseille à Treichville, il est déçu. Comme lui, Sidonie vit la même situation. Elle qui habite le quartier Dokui estime que la CIE « les foutaises ». « Je suis arrivée pour me faire rembourser le trop perçu, on me dit qu’il ne me doit rien. Ils font des calculs bidon pour m’énerver davantage. Je leur ai dit de garder mo argent et Dieu va les punir un jour », s’est-elle égosillée, au sortir de l’agence CIE de ce sous-quartier d’Abobo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article