Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:30 AM / Abidjan +33
Société

Reprise progressive des activités de restauration à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reprise progressive des activités de restauration à Abidjan
Les fonctionnaires et agents de l’Etat exerçant dans la commune du Plateau n’ont pas manqué de déjeuner, lundi, avec la réouverture des espaces et lieux de restauration décidée vendredi par le gouvernement. A la cité financière, le réveil était timide aux environs de 10 heures. 

Au maquis-resto Leboutou « Chez Jaqueline », la propriétaire s’affairait avec ses filles au nettoyage du site. « Aujourd’hui, on va tout laver, désinfecter d’abord à cause de coronavirus. On va véritablement commencer à vendre la semaine prochaine », dit-elle. Dans l’enceinte de l’AIP, quatre restauratrices proposent habituellement leurs préparations aux clients.


 Deux manquent à l’appel, mais Tatiana est présente après deux mois. Son restaurant était géré au restreint avec deux employées. « On attend midi pour voir l’affluence. Sinon nous on est prête pour nos clients », lance-t-elle, en épluchant ses tubercules de manioc pour le foutou. 


 Certains restaurateurs mentionnent des difficultés pour la reprise. « Je dois trouver d’autres filles parce que mes employées se sont dispersées. Et puis je dois renouveler mon fond de roulement pour repartir à zéro », a confié Konan Richard, dont le maquis, à l’espace Palmeraie de Belle-ville, à Abobo, accueillait une demi-dizaine de clients, aux heures où il refuse du monde habituellement. 


 Dès vendredi déjà, les noctambules et noceurs avaient assailli les maquis de Yopougon, Koumassi, Marcory, Cocody et autres points chauds de la capitale ivoirienne. 

 Le gouvernement a décidé la réouverture des maquis et restaurants après deux mois de fermeture dans le cadre des mesures préventives de la propagation du coronavirus.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR