Composée de forces de l’ordre et de sécurité (policiers et gendarmes), la cellule opérationnelle mise en place pour la conduite de la semaine de la sécurité routière à San Pedro, a été appelée à mettre l’accent sur la répression des actes d’incivisme routier des conducteurs d’engins à deux et trois roues.
C’était au siège de la direction régionale des Transports, lors du lancement de la 16 ème semaine nationale de la sécurité routière, tenue du 03 au 10 mai dernier.
Un appel solennel qui leur a été lancé par Djaman Kévine Deborah, agent à ladite direction régionale, qui représentait le directeur régional, Akambi Abibulai.
Selon la représentante du directeur régional des Transports, il n’y a que par le durcissement de la phase de répression que la cellule opérationnelle pourra venir à bout de l’indiscipline routière perpétrée par les motocyclistes et autres usagers de la route. Elle appelle, par ailleurs, ceux-ci à la responsabilité dans la conduite et à la prudence sur les routes, afin de préserver des vies humaines.
Cette semaine nationale de la sécurité routière a été meublée par une vaste campagne de sensibilisation autour du thème "le port de casques et le respect du code de la route, pour une route plus sure". Elle a fait intervenir la contribution de toutes les forces vives de la sécurité et du secteur des transports. Notamment, un représentant du préfet de police, un émissaire du haut conseil du patronat des entreprises de transports routiers et des directeurs d’auto-écoles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article