Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Société

Santé maternelle et infantile Les Premières Dames font front commun

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

En marge de la 6ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-VI), la Première dame du Kenya, Margaret Kenyatta et l’épouse du Premier ministre du Japon, Madame Akie Abe, ont conjointement organisé ce samedi 27 août 2016, à Nairobi un séminaire des Premières dames sur le thème : « Pour l’avenir des femmes et des filles en Afrique ». Le séminaire a été axé sur la santé maternelle et infantile, la couverture de santé universelle, le cancer et enfin le VIH/SIDA.

Epouses des chefs d’Etat, les agences de développement et organismes donateurs, monde académique, professionnels de la santé, Ong et société ont partagé leurs expériences. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en Afrique, chaque jour, ce sont 830 femmes environ qui meurent de causes liées à la grossesse et à l’accouchement. 5,9 millions d’enfants de moins de 5 ans sont décédés en 2015. L’on enregistre dans les pays africains une progression vertigineuse du cancer du sein et du col de l’utérus. Ce triste constat a emmené les dix Premières dames d’Afrique et la Première dame du Japon présentes à Nairobi à lancer “l’appel à l’action : Investir dans la santé maternelle et infantile pour la transformation sociale de l’Afrique’’ à travers six engagements. Au nom des Premières dames d’Afrique et de la Première dame du Japon, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattaraa partagé leurs engagements. Ces grandes femmes se sont engagées à promouvoir l’accélération de la réduction du nombre décès maternels évitables. « Aucune femme ne devrait mourir en donnant la vie », ont insisté les First Ladies.

Elles se sont également engagées à appuyer les efforts des gouvernements pour promouvoir la santé reproductive et les droits de toutes les femmes. « Nous Premières Dames d’Afrique, appelons les gouvernements africains à continuer à augmenter progressivement leurs investissements dans le secteur de la santé en vue de la réalisation de la Déclaration d’Abuja de 2001, par laquelle les gouvernements africains s’étaient engagés à investir 15% de leur budget annuel dans le secteur de la santé. Ces investissements n’aideront pas seulement à lutter contre des maladies comme le VIH et le cancer, mais serviront également à renforcer les systèmes de santé qui sauveront des vies et permettront une croissance économique forte », a conclu la Première Dame, Dominique Ouattara au nom de ses pairs.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Août, 2016 (05:38 AM) PRODUIT BIO POUR HOMMES/ FEMMES

    BIO HERBES CAF? est un café de première qualité D'ORIGINE MALAISIENNE, un puissant aphrodisiaque naturel à base d'herbes ,qui vous permet d'obtenir la longueur et la circonférence maximale du pénis, le désir et la santé sexuelle optimale.

    FONCTIONS PRINCIPALES

    1. Augmenter le désir sexuel, la libido, la performance sexuelle et traiter le dysfonctionnement érectile, nettoie les colons, les reins, le canal urinaire, et régénère vos cellules, traite l’hémorroïde

    2. Régularise le taux de glycémie(le diabète), Agir en même temps à titre préventif contre la prostate

    3. Soulager la fatigue, renforce les efforts mentaux, participe à la promotion la bonne forme physique

    4. Anti-oxydation, anti-rhumatisme

    DESCRIPTION DETAILLEE

    Nom de marque: Dr Secret Bio Herbes café

    Type: Haute Qualité café instantané

    Goût: Neutre. Certification ISO, HACCP, GMP,Norme Halal

    Ingrédients principaux: café, sucre, Matières non-laitier Ecrémé, Tongkat Ali, le ginseng, RadixAngelicaeSinensis, Jujube .

    Utilisation: Un sachet chaque 2 jours, versez-le dans un verre de 80-120ml y ajouter de l'eau chaude.

    Pour s’en procurer : RIVIERA FAYA. Contact: (+225) 58 56 03 27

    PRIX : 10.000F la boîte. Les livraisons gratuites à partir de 2 boites.

    NB : Sans effets secondaires.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR