Pour la sécurisation du vote du 30 octobre prochain, l'armée vient de lancer l'opération ‘’Destinée N’Zima‘’. L’armée ivoirienne a baptisé sa nouvelle mission. N’zima, du nom du peuple installé en bordure du littoral dans l’ancienne capitale politique, Grand-Bassam.
Cette mission a pour but de sécuriser le référendum du 30 octobre. Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) sont mises à contribution depuis quelques mois. Un plan de sécurisation est dejà defini. Cette stratégie prend en compte le déploiement des hommes, la protection des convois de transport du matériel et documents électoraux.
Sans compter l’intervention d’urgence en cas de besoin immédiat. Il est prévu qu’il soit expérimenté- grandeur nature- les 19 et 20 octobre à Grand-Bassam.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (15:15 PM) le nom de cette opération en dît peut être long est ce que le futur premier ministre serait Daniel Kablan Duncan wait and seeAnonyme
En Octobre, 2016 (15:21 PM) Depuis quand,a-t-on utilisé le nom d'un peuple ou d'une ethnie pour une opération militaire en CI ?Participer à la Discussion
Commentez cet article