Dans le cadre de l’organisation bientôt par l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (Ardci) d’un atelier sur le financement du développement urbain et territorial durable, Aka Aouélé, vice-président de cette structure, a accordé une interview à Fraternité Matin.
Le président du conseil régional du Sud-Comoé a déploré le peu de moyens accordés aux régions pour leur développement. « Nos ressources sont extrêmement faibles. Imaginez que pour des régions comme les nôtres qui ont une population qui tourne autour d’un million d’habitants, nous avons une dotation budgétaire d’environ 700 millions de Fcfa. Notre vrai handicap, ce sont les moyens financiers et matériels. Il faut que des propositions concrètes soient faites pour combler cette insuffisance majeure pour les collectivités », a déploré Aka Aouélé.
Selon l’interviewé, l’Ardci attend à cet atelier qu’il soit dégagé des mécanismes nécessaires pour faire respecter le cadre juridique et réglementaire au niveau des collectivités. « Autrement dit, comment faire pour que le transfert des compétences que nous appelons de tous nos vœux et surtout l’autonomisation de gestion des collectivités soient une réalité », a dit Aka Aouélé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article