De nouveaux taxis compteurs sont en circulation à Abidjan depuis ce lundi. Ces nouveaux taxis qui allient confort et sécurité sont désormais à la disposition des populations. Qui sont les véritables propriétaires de ces taxis ?
La cérémonie de lancement des compteurs de « seconde génération » à Abidjan, s’est déroulée hier à l’hôtel du district d’Abidjan. Les couleurs de ces nouveaux taxis sont à l’image du drapeau ivoirien « Orange, Blanc et Vert ». Ils disposent d’un wifi, d’une tablette pour permettre au chauffeur de se géo-localiser et un écran à l’arrière pour que les clients puissent choisir des films ou écouter la musique. Une autre particularité de ces taxis, c’est que le règlement de la course se fait par paiement mobile ou par carte bancaire. Un reçu est remis au client après paiement.
La sécurité est aussi de mise car l’on peut avoir l’identité du chauffeur et du propriétaire du taxi avec un code QR. Il suffira alors au client de « scanner » ce code pour avoir toutes ces informations.
Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux-sociaux, ces taxis n’appartiennent pas au gouvernement. Le ministre des Transports Amadou Koné l’a confirmé en ces termes :
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article