Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Société

Taxis de « seconde génération » à Abidjan : « Ce n’est pas le gouvernement qui est propriétaire […] » (Ministre des transports)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taxis de « seconde génération » à Abidjan : « Ce n’est pas le gouvernement qui est propriétaire […] » (Ministre des transports)

De nouveaux taxis compteurs sont en circulation à Abidjan depuis ce lundi. Ces nouveaux taxis qui allient confort et sécurité sont désormais à la disposition des populations. Qui sont les véritables propriétaires de ces taxis ? 

La cérémonie de lancement des compteurs de « seconde génération » à Abidjan, s’est déroulée hier à l’hôtel du district d’Abidjan. Les couleurs de ces nouveaux taxis sont à l’image du drapeau ivoirien « Orange, Blanc et Vert ». Ils disposent d’un wifi, d’une tablette pour permettre au chauffeur de se géo-localiser et un écran à l’arrière pour que les clients puissent choisir des films ou écouter la musique. Une autre particularité de ces taxis, c’est que le règlement de la course se fait par paiement mobile ou par carte bancaire. Un reçu est remis au client après paiement.


La sécurité est aussi de mise car l’on peut avoir l’identité du chauffeur et du propriétaire du taxi avec un code QR. Il suffira alors au client de « scanner » ce code pour avoir toutes ces informations.

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux-sociaux, ces taxis n’appartiennent pas au gouvernement. Le ministre des Transports Amadou Koné l’a confirmé en ces termes :

Lire la suite sur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR