Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Société

Trois tonnes de produits périmés et prohibés détruits à Agboville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Trois tonnes de produits périmés, avariés et prohibés, ainsi que 104.764 unités de sachets plastiques et 90 balances détraquées et hors service ont été détruits par le feu jeudi à Agboville, par la direction régionale du Commerce, en présence des autorités administratives, judiciaires et des forces de sécurité (police, gendarmerie).

Selon l'Aip qui donne l’information, le directeur régional du Commerce, Kposso Téa, ces 3,084 tonnes de produits de toute nature ont une valeur marchande d’un peu plus trois millions FCFA et les 104.764 unités de sachets plastiques équivalant à 1.220.580 FCFA, soit une valeur marchande globale de plus de quatre millions de FCFA. M. Kposso a expliqué que les produits périmés, avariés et prohibés ont été saisis par ses services sur un certain nombre de commerçants exerçant sur le territoire de la région de l’Agnéby-Tiassa, qui comprend les départements d’Agboville, Tiassalé, Sikensi et Taabo.

Pour le directeur régional, ces saisies relèvent d’une opération prévue par les textes du ministère du Commerce, en l’occurrence la loi no 63-301 du 26 juin 1963 relative à la répression des fraudes dans la vente des marchandises et falsifications des denrées alimentaires et des produits agricoles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR