L’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCa) a tenu son Assemblée générale élective le samedi 24 novembre dernier à l’église St Jean de Cocody. A l’issue du scrutin, le candidat unique Pierre Kouakou Kouamé alias Pierre Ephèse a été élu président sans surprise par l’ensemble des journalistes, professionnels de la communication et membre des Commissions presse et communication (CPC) des paroisses présents. Rédacteur en chef du site d’information générale Ivoirematin.com et membre fondateur de l’AIJCCa en 2013, les journalistes et communicateurs catholiques lui ont fait confiance pour 3 ans à l’unanimité.
Il aura pour mission de mieux faire connaitre cette association dans les diocèses et au niveau des autorités, d’une part, et d’autre part de faire de l’AIJCCa une force consultative et participative dans la communication de l’église catholique et de ses valeurs cardinales.
Par ailleurs, l’association constituera un creuset du renforcement de la foi de ses membres par des formations spirituelles et de promotion du développement humain. « Mon mandat sera un mandat d’actions. Chacun est appelé à donner un peu de son temps pour Dieu et pour l’Aijcca », a déclaré Pierre Ephèse.
Notons que l'AIJCCa est membre du Conseil national du Laïcat (CNL) et de l'Union catholique africaine de la presse (Ucap).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article