Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:52 AM / Abidjan +33
Société

Vie associative et religieuse : les journalistes et communicateurs catholiques ont un nouveau Président

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pierre K. Kouamé (au centre), le président élu de l

L’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCa) a tenu son Assemblée générale élective le samedi 24 novembre dernier à l’église St Jean de Cocody. A l’issue du scrutin, le candidat unique Pierre Kouakou Kouamé alias Pierre Ephèse a été élu président sans surprise par l’ensemble des journalistes, professionnels de la communication et membre des Commissions presse et communication (CPC) des paroisses présents. Rédacteur en chef du site d’information générale Ivoirematin.com et membre fondateur de l’AIJCCa en 2013, les journalistes et communicateurs catholiques lui ont fait confiance pour 3 ans à l’unanimité.

Il aura pour mission de mieux faire connaitre cette association dans les diocèses et au niveau des autorités, d’une part, et d’autre part de faire de l’AIJCCa une force consultative et participative dans la communication de l’église catholique et de ses valeurs cardinales.

Par ailleurs, l’association constituera un creuset du renforcement de la foi de ses membres par des formations spirituelles et de promotion du développement humain. « Mon mandat sera un mandat d’actions. Chacun est appelé à donner un peu de son temps pour Dieu et pour l’Aijcca », a déclaré Pierre Ephèse.

Notons que l'AIJCCa est membre du Conseil national du Laïcat (CNL) et de l'Union catholique africaine de la presse (Ucap).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR