Peu de parcours au sommet du football professionnel peuvent être comparés à l'histoire d'Alphonso Davies, le jeune joueur du Bayern Munich qui sera à l'honneur samedi prochain dans Football Focus.
Né dans un camp de réfugiés au Ghana en 2000, ses parents avaient fui les combats de la seconde guerre civile libérienne. Ils ont ensuite déménagé au Canada à titre de réfugiés lorsque le joueur avait cinq ans.
Davies est devenu le premier membre de l'équipe nationale du Canada à jouer et à gagner la Ligue des champions.
Il est aussi le deuxième Canadien à disputer le match le plus prestigieuxde football. Owen Hargreaves, né à Calgary, a remporté le titre de la Ligue des champions avec le Bayern en 2001 et Manchester United en 2008.
Davies s'est joint aux Whitecaps de Vancouver en 2015 à l'âge de 14 ans, avant de faire ses débuts en MLS un an plus tard, et sa grande révélation a eu lieu à l'été 2018.
C'est alors que le Bayern, géant européen, a accepté un record de 9,84 millions de livres sterling (plus de 7 milliards de francs CFA) en Major League Soccer pour enrôler le joueur en janvier suivant et l'adolescent se retrouve rapidement parmi des superstars.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article