Le Barça a disposé du Real Madrid (3-2) ce samedi à Miami dans le premier clasico disputé hors d'Espagne depuis 35 ans. Un match spectaculaire au terme duquel Neymar, à l'origine de nouvelles montagnes russes émotionnelles, n'a pas laissé filtré le moindre indice sur son avenir.
Pour la première fois depuis 1982 et un match amical remporté 1-0 par le Real Madrid face au Barça au Venezuela, un Clasico se disputait cette nuit à l’étranger. Et du côté de Miami la rencontre n’a pas manqué de piquant. D’une part car les deux formations ont livré un match spectaculaire, remporté cette fois-ci par les Catalans (3-2). D’autre part car il n’a fait qu’attiser le suspense à son paroxysme quant à l’avenir de Neymar, pressenti chaque jour un peu plus du côté du PSG.
Neymar s'écroule
Et la star brésilienne a plongé dès sa première action les 66.104 spectateurs du Hard Rock Stadium dans la plus grande stupeur: après quelques secondes de jeu, il s'est écroulé au sol, sans qu'aucun adversaire ne le touche, en se tenant la cheville droite.
Messi déroule
Le capitaine de la Selaçao, auteur de trois buts lors deux précédents matchs amicaux des Blaugrana, a finalement repris sa place pour voir l'autre star du Barça, Lionel Messi, rappeler qu'il était lui-aussi un phénomène du football.
Très discret jusque-là, dans l'ombre même de Neymar, sur le terrain et en dehors, l'attaquant argentin a ouvert la marque dès la 3e minute en s'engouffrant dans une défense madrilène bien statique.
Il s'est débarrassé d'un dernier défenseur en repiquant à l'intérieur et son tir, détourné par un pied madrilène, a trompé Keylor Navas.
Le Barça ajoutait un deuxième but quatre minutes plus tard par Ivan Rakitic, sur une passe latérale de Neymar, auteur de trois buts contre la Juventus (2-1) et Manchester United (1-0).
Après ce départ parfait, les Catalans enchaînaient cette fois par Luis Suarez, le troisième membre de la "MSN", le trident offensif le plus redouté d'Europe qui vit peut-être ses derniers jours.
Seul devant le but de Navas, l'Uruguayen enlevait trop son tir (12).
Kovaciv fait le show
Le Real réduisait la marque par Mateo Kovacic (14) qui profitait d'une série de maladresses de la défense catalane pour tromper Jasper Cillessen.
Le Barça gardait l'ascendant, mais Neymar (29) et surtout Messi (31) qui voyait son tir repoussé du pied par Navas, manquaient de précision dans le dernier geste.
Marco Asensio réussissait lui le contre parfait et après un dédoublement avec Kovacic, le grand espoir du football espagnol ne laissait aucune chance à Cillessen (36).
Au retour des vestiaires, Barcelone reprenait l'avantage, grâce à une nouvelle bourde défensive des champions d'Espagne et vainqueurs des deux dernières Ligues des champions.
Le caviar de Neymar pour Piqué
Sur un coup franc tiré par Neymar, Gerard Piqué, MVP de la rencontre, se retrouvait étrangement seul dans la surface de réparation et trompait sans mal à bout portant Navas (50).
La rencontre, jusque-là enlevée, perdait en intensité après l'heure de jeu, mais le public retrouvait un peu d'ardeur à la 72e minute pour raccompagner Neymar sur le banc des remplaçants.
Lire la suite sur http://rmcsport.bfmtv.com/football/amical-le-barca-s-offre-un-clasico-spectaculaire-le-mystere-neymar-reste-entier-1227060.html#xtor=AL-68
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article