Nouveau challenge pour Aristide Bancé. L’attaquant burkinabé vient de débarquer à l’ASEC Mimosas en première division ivoirienne. Il arrive du FC Riga (Lettonie) où le championnat prend fin ce week-end. Mais avec la CAN en ligne de mire, il ne pouvait attendre la reprise en février.
« Après mes débuts au RFC Daoukro, je retrouve le championnat Ivoirien. Après les championnats Belge, Allemand, Qatari, Finlandais, Sud Africain, Lettonien, je viens de m’engager pour le club de mon cœur, l’Asec Mimosas. Merci à tous ceux qui ont toujours été avec moi. Une nouvelle aventure faite d’émotions et de plaisir s’annonce. J’espère que vous serez toujours avec moi. Merci pour votre soutien », a écrit le puissant étalon sur sa page facebook.
Il s’agit donc pour l’ancien joueur du Mayence (Allemagne) de se maintenir en forme physiquement avant la grand’ messe du football continental. « Il y a la CAN 2017 qui débute en janvier et je ne souhaite qu’une chose, c’est la disputer dans la peau d’un titulaire. Je veux jouer pour mon pays, je veux qu’avec mes frères du Burkina on fasse une grande CAN 2017, et qu’on réédite la même performance qu’en 2013« , confiait-il déjà en octobre dernier à Footbalski quand il rejoignait la Lettonie.
Bancé s’est engagé pour un mois avec les Mimos, d’après nos informations. Il était également annoncé ces derniers jours chez l’AS Tanda, champion de Côte d’Ivoire en titre où le championnat reprend le 18 novembre.
Passé également par l’Ukraine, la Belgique, les Emirats, la Finlande, le Kazakhstan ou encore Chippa United en Afrique du Sud, l’Etalon est un véritable globe-trotter. Il a déjà connu 12 pays pour 18 clubs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article