
Le président de la République, Alassane Ouattara a salué le staff des sprinteurs ivoiriens pour leur magnifique accomplissement. Il a tenu à les féliciter pour tous les résultats grandioses qu'ils ont jusque-là réalisés.
"Une fois de plus, Murielle et Ben Youssef Méïté viennent de triompher et d'offrir une nouvelle joie aux ivoiriens", a revélé le chef de l'État, Alassane Ouattara.
Alassane Ouattara se réjouit qu'"encore une fois Murielle a fait montre de sa constance, de sa rigueur au travail et de sa générosité dans l’effort pour honorer notre pays’’.
«Nous sommes fiers de vous! Vous avez toujours notre soutien et nos encouragements », a traduit depuis la France où il séjourne, depuis le 17 juin, le chef de l’Etat, dans un message publié sur la page Facebook de la Présidence de la république.
En effet, chez les dames, Murielle Ahoure s'est imposée en 10”99, record des Championnats. L’Ivoirienne était la principale favorite de l’épreuve. Ahoure avait été vice-championne du monde sur 100 et 200 mètres à Moscou, il y a trois ans.
Chez les messieurs, son compatriote Ben Youssef Meite l’a emporté en 9”95. Agé de 29 ans, il avait déjà été sacré champion d’Afrique à Nairobi en 2010. Deux ans plus tard, il était sacré sur 200 mètres à Porto Novo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article