Absent contre Fulham, samedi, le latéral de Manchester City, Benjamin Mendy, a peu de chances de jouer mercredi (21h00) contre Lyon en Ligue des champions.
?
Après que quelques polémiques sont apparues sur les raisons de l'absence de certains joueurs de City dans le groupe, les jours du match, l'annonce par Pep Guardiola de la blessure de Benjamin Mendy, samedi, a d'abord semblé entrer dans ce cadre. Mais sa déclaration très floue sur l'indisponibilité du Français («des jours, des semaines, ou peut-être plus») a fait passer une vraie inquiétude au sujet de Mendy, qui ne serait toutefois pas liée à son genou opéré. Même si la presse locale est peu inquiète, soulignant avoir vu le Français marchant normalement et tout sourire dans les couloirs de l'Etihad, samedi, le champion du monde (24 ans) est très proche du forfait.
Il devrait être remplacé par le milieu international anglais Fabian Delph, qui s'est révélé à ce poste la saison dernière. Droitier, intelligent, bon technicien, Delph vient plutôt occuper l'intérieur, si bien que Guardiola a tendance à l'appairer à un ailier qui aime l'extérieur, Leroy Sané, comme c'était le cas samedi face à Fulham (3-0).
Quant à Kun Agüero, touché à une cheville, il a été sorti par précaution : les examens passés dimanche n'ont rien révélé de sérieux, et il aura essentiellement à gérer sa douleur. Mais son entraîneur peut choisir de le garder sur le banc et de commencer avec Gabriel Jesus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article