Le 1er mai, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, mythique buteur de l'équipe nationale de football dans les années 80 et 90, a eu une rencontre d'échanges avec les encadreurs et jeunes joueurs des centres de formation. C'était à la salle de mariages de la mairie de Bouaké. Invité par le député de Bouaké-Commune, Charles Kangbé Yayoro dit Charles Gnaoré, l'ex-buteur des Eléphants a partagé son expérience du foot avec les plus petits. ''Reposez-vous assez. Ne vous adonnez pas à des abus au cours de votre carrière. Apprenez à dire la vérité sur votre âge car l'âge rattrape toujours qui ment sur l'âge'', a conseillé Ben Badi.
''Je souhaite que vous alliez sport et études. Car c'est deux choses qui vont ensemble. Il est dommage de rater la signature d'un contrat parce qu'on ne sait ni lire ni écrire'', a ajouté Abdoulaye Traoré. Koné Yaya, président régional de la ligue de football, a porté deux nouvelles intéressantes aux footballeurs de Bouaké.
D’après lui, le 20 mai prochain, l'Asec et l'Africa sports s'affronteront à Bouaké au Stade de la paix. Et le 10 juin, la Côte d'Ivoire affrontera la Guinée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article