L’ancien footballeur brésilien, Valdiram Caetano de Morais, 36 ans, a été retrouvé mort dans une rue de Sao Paulo samedi. La police a annoncé dimanche qu’elle avait arrêté trois suspects dans le cadre des enquêtes.
Né dans l’Etat du Pernambouc, il a débuté comme footballeur prometteur avec Vasco de Gama il y a 13 ans, où il a joué aux côtés de Romario qui terminait sa carrière à l’époque. Il a même été meilleur buteur de la Copa Brasilena en 2006.
Valdiram s’est surtout distingué par son comportement en dehors du terrain et son surnom selon les médias brésiliens était « Bad Boy ». Après son départ du club en 2007, il a joué dans 18 clubs différents jusqu’en 2011, année où sa carrière s’est arrêtée en raison des problèmes de style de vie hors du terrain.
Une occasion s’est présentée en 2017 avec Atlantico de Bahia, mais il a à peine joué un match après s’être battu avec l’entraîneur du club.
Malheureusement, ses mauvaises habitudes ont pris le contrôle de sa vie et ont conduit le Brésilien à voler ses propres coéquipiers. Début 2018, Valdiram vivait dans la rue et il est devenu un toxicomane. Lorsque son ancien club Vasco de Gama l’a appris, ses dirigeants ont décidé de le mette en contact avec le département des services sociaux afin de le transférer dans un centre de réhabilitation. Mais ce n’était pas suffisant pour sauver Valdiram.
En juin 2018, il a quitté le centre de réhabilitation et est retourné dans la rue. Sa dernière apparition dans les médias, selon la presse locale au Brésil, a été dans une vidéo YouTube où il demandait de l’aide à ses anciens coéquipiers de Vasco de Gama car il n’avait ni argent ni endroit pour y vivre.
Samedi, son corps sans vie a été retrouvé et, selon Globoesporte, aucun membre de la famille ne s’est présenté pour identifier le corps.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article