Les Léopards de la RD Congo, avec un jeu chatoyant mais inefficace, se sont faits punir par les Black Stars du Ghana, très réalistes, sur le score de 2-1, ce dimanche en quart de finale de la CAN 2017. Malgré la superbe égalisation de Mpoku, les frères André et Jordan Ayew ont fait la différence et permettent aux Black Stars d’atteindre le dernier carré pour la 6e fois d’affilée.
Dans ce match très engagé, tout s’est joué en seconde période. Wakaso récupérait un ballon dans le camp adverse avant de servir Jordan Ayew qui résistait au retour des défenseurs pour tromper Matampi d’une belle frappe (0-1, 63e). Joie de courte durée car dans la foulée, Mpoku, préféré à Kebano, donnait raison à son coach en égalisant aussitôt d’une frappe soudaine (1-1, 68e).
Alors que les esprits s’échauffaient après un vilain tacle d’Amartey qui lui valait un jaune très foncé, le match allait à nouveau basculer sur un fait de jeu. Lomalisa poussait Atsu dans la surface, provoquant un penalty évitable. Capitaine ce soir, André Ayew assumait ses responsabilités et prenait Matampi à contre-pied (1-2, 78e).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article