Complètement désorganisés et dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Léopards de la RD Congo sont tombés de haut en chutant 2-0 face à l’Ouganda, samedi, pour leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Alors que ce cuisant revers ne cesse de faire parler chez tous les observateurs du football africain, le capitaine de la sélection, Youssouf Mulumbu, forfait pour le match, a pris la parole pour demander pardon au peuple congolais.
«Ca a été vraiment difficile, on a fauté. Nous venons présenter nos excuses» a d’abord déclaré Mulumbu en présence de ses coéquipiers et de tout le staff dans une vidéo diffusée par la Fédération Congolaise de Football.
«Je sais que c’est humiliant pour les 80 millions de Congolais. Moi et mes jeunes frères, on a fait une grande erreur. Nous demandons pardon aux autorités et au peuple congolais. Aujourd’hui nous avons besoin d’unité. J’espère que c’est une bonne leçon pour nous. Nous avons encore deux matches. Nous avons encore besoin de vous, de votre soutien. Nous allons rectifier très vite le tir en se remettant au boulot » a affirmé l’homme aux 38 capes avec les Léopards.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article