Le Mali revient de loin ! Hôtes du Gabon ce samedi à Bamako dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Aigles ont renversé leur adversaire pour s’imposer 2-1 au terme d’un scénario à rebondissements. Lancé sur un coup-franc rapidement joué, Bouanga cueillait les locaux à froid en ouvrant le score dans un trou de souris, entre le gardien et le poteau, pour les Panthères (0-1, 3e).
Sonnés, les hommes d’Alain Giresse tentaient néanmoins de réagir par plusieurs frappes pas toujours précises et les deux équipes se rendaient coup pour coup, les visiteurs manquant également le break à deux reprises. Mais finalement, les locaux renversaient la vapeur au retour des vestiaires en trois petites minutes !
Sur un long ballon, Kalifa Coulibaly faisait parler sa puissance pour se jouer de la défense adverse avant de battre le portier des Panthères et d’égaliser (1-1, 54e). Moins de 180 secondes plus tard, l’inévitable Bissouma fusillait à nouveau les visiteurs d’une frappe croisée à la suite d’un coup-franc mal dégagé (2-1, 57e). Derrière, les locaux tenaient bon et reviennent vraiment de loin pour rejoindre le Burundi, bourreau 3-0 du Soudan du Sud un peu plus tôt, en tête de ce groupe C.
En savoir plus sur http://www.afrik-foot.com
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article