Les Scorpions de Gambie attendus dans la nuit de mercredi n’ont pas pu atterrir à Abidjan pour cause de défaillance technique de l’aéronef les transportant et qui a dû rebrousser chemin après 9 minutes de vol, rapporte un communiqué de la Fédération gambienne de football (GFF) consulté, ce jeudi, par l’agence de presse Top News Africa.
‘’La Fédération Gambienne de football (GFF) a le regret d'informer le grand public que le vol charter transportant les Scorpions à la Coupe d'Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques. Le vol a duré neuf minutes en vol quand l'équipage s'est rendu compte et a immédiatement demandé à revenir à Banjul’’, lit-on dans le document.
Les enquêtes préliminaires, lors de l’atterrissage, indiquent ‘’une perte de pression de la cabine et d'oxygène’’, explique la GFF. Cependant, ‘’l'équipe technique de la société exploitante du vol, Air Côte d'Ivoire, évalue plus avant la situation pour déterminer ce qui a causé le manque d'oxygène et de pression cabine’’, ajoute le communiqué.
À cet égard, ‘’l'équipe, y compris les joueurs et le personnel, se rend maintenant à la base de l'Ocean Bay Hotel en attendant d'autres instructions’’, fait savoir l’instance fédérale qui souligne que ‘’chaque membre de la délégation est en sécurité et en bonne santé’’.
Dans l’attente d’une ‘’solution rapide’’ pour que l'équipe se rende en Côte d'Ivoire ‘’le plus tôt possible’’, la Fédération s’excuse pour cette ‘’gêne’’ causée.
La Gambie logée dans le groupe C à Yamoussoukro qui comprend le Cameroun, la Sénégal et la Guinée, entre en lice le lundi 15 janvier à 14h face au Sénégal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article