
C’est l’arbitre camerounais Alioum Alioum qui a été désigné pour officier la rencontre de la 2e journée du groupe D de la Can entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ce vendredi, au Caire.
Sur le papier de la Confédération africaine de football (Caf), c’est le meilleur sifflet en Afrique.
Puisque c’est lui qui a été retenu pour arbitrer le match d’ouverture de cette 32e édition qui mettait aux prises l’Égypte, pays hôte, et le Zimbabwe (1-0).
L’homme en noir de 37 ans, en réalité, n’est pas précédé d’une bonne réputation. Alioum Néant (c’est comme ça qu’on l’appelle) est un arbitre aux ordres de la Caf, mais surtout du Maroc ! Il n’a pas bonne presse auprès de certaines équipes qui ont affronté, ces dernières années, des équipes marocaines.
Alioum est bien connu des Maliens avec qui il a triché à plusieurs reprises dans les compétitions internationales. Il est pour beaucoup dans la débâcle des Aigles (6-0) contre les Lions de l’Atlas, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 à Rabat, au Maroc. On se souvient que la Fédération malienne de football (Femafoot) avait interjeté appel au niveau de la Fifa pour essayer de changer cet arbitre qui, selon elle, n’inspirait pas confiance.
Alioum Alioum devrait être assisté de ses compatriotes Evarist Menkouandé et Elvis NGuégoué dans une rencontre qui a lieu au Maroc.
Les Ivoiriens qui affrontent cette même équipe du Maroc, avec le même Alioum Néant, sont donc avertis
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article