Copa, tu te sens comment dans ton rôle d’entraîneur de gardien de but ?
Aujourd’hui je suis très reconnaissant envers OH Louvain (OHL), l’ensemble des personnes qui m’ont permis d’être là. C’est un rôle, une nouvelle casquette qui est venue plutôt que prévu. J’ai la chance d’être bien entouré, avec un staff de qualité donc à moi d’être à l’écoute pour continuer à grandir.
Tu fais ce job avec beaucoup de passion ?
Je suis très passionné. Le foot m’a permis de voyager et de faire de belles rencontres. Je lui dois beaucoup. En tant qu’entraîneur de gardien de but ou grand frère, mon rôle, mon devoir est d’aider, de conseiller, de partager et d’apporter mon expertise. Quand il s’agit de donner il ne faut jamais rechigner. Donner tout avec bonne volonté.
Kawin, Nick et Laurent ont déjà joué cette saison. Ça veut dire que tu as trois gardiens de haut niveau. Et il y a aussi le jeune Oregan.
Kawin, Nick, Laurent et Oregan. Oui j’ai la chance d’avoir entre mes mains des gardiens de but de bonnes qualités avec un bon état d’esprit, assidu au travail, à l’écoute et qui ont une bonne marge de progression...
Quel entraîneur a eu le plus grand impact sur toi, en tant que joueur ?
Durant toute ma carrière de joueur, j’ai eu la chance de côtoyer des entraîneurs de gardien de but de qualités comme Christophe Lollichon qui m’a fait débuter à Rennes, qui est actuellement à Chelsea et à même entraîner Thibaut Courtois, Thierry Barnerat (instructeur FIFA), Erwin Lemmens actuellement entraineur des gardiens de but de la sélection nationale Belge et sans oublier mes autres entraîneurs qui m’ont permis aujourd’hui d’avoir un bagage qui me permet de construire mon futur. Je tiens vraiment à leur dire grand Merci.
Tu n’es qu’au début de ta carrière de coach. Quelles sont tes ambitions ?
Avec toutes mes connaissances je veux continuer à grandir au sein d’OHL qui sera dans un futur proche un grand de la Belgique.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2019 ?
La santé et une année de réussite avec OHL.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article