Dans le cadre de leur cheminement spirituel, 72 fidèles de la paroisse catholique Saint Matthieu de Yopougon Niangon cité verte ont été baptisés, dimanche 23 mai 2021, lors de la célébration de la fête de Pentecôte.
Dans son homélie, le révérend père Kantin Coulibaly a invité les heureux du jour à se confier au Saint-Esprit, capable de les rassurer dans leur témoignage en tout temps tout, en exhortant leurs parrains et marraines, ainsi que toute la communauté chrétienne à les aider à vivre leur foi chrétienne dans la charité, la paix et la joie.
Parlant de la fête de la Pentecôte, le père célébrant a expliqué que ce jour commémore la naissance de l’église. C’est pourquoi, il a exhorté tous les fidèles chrétiens à avoir une relation très intime avec le Saint-Esprit pour vivre leur foi et faire la volonté de Dieu.
Des chants, des danses et une quête spéciale pour le fonds national catholique ont été au menu de cette célébration œcuménique.
Le baptême est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Il est partagé par la quasi-totalité des Églises chrétiennes, étant donné son importance dans les textes bibliques. L’eau symbolise à la fois la mort par noyade des baptisés dans leur ancienne vie caractérisée par le péché, et leur nouvelle naissance dans une vie nouvelle et éternelle. Pour le catholicisme, le baptême est le sacrement de la foi en Jésus-Christ par lequel le chrétien est sauvé, purifié du péché, en devenant “enfant” de Dieu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article