Le 20 septembre 2016, Yaya Touré a annoncé la fin de sa carrière internationale sans donner de raisons probantes. Un peu plus d’un an après, le sociétaire de Manchester City a enfin décidé de parler. Maniant prudemment la langue de bois, il a tout de même indexé des dirigeants du football ivoiriens comme étant responsables de son départ.
« J’ai pensé qu’il était plus ou moins temps de laisser la place aux jeunes. Je pense qu’il y avait des situations, des mésententes sur certaines situations entre des dirigeants et moi. Mais aujourd’hui, nous sommes tous des hommes et on fait tous des erreurs. Moi je suis quelqu’un, j’aime savoir ma situation avant et ça se voit aujourd’hui avec Manchester City. Je suis quelqu’un, j’aime savoir ce que je fais, j’aime savoir ce que je veux, ce que je dois faire et ce qu’on attend de moi. Quand tout ça est dans le flou et que je décide de partir, c’est difficile de revenir. Je pense qu’il y a eu des différends entre des dirigeants de l’équipe nationale et moi. Je ne le cache pas et je le dis ouvertement », a-t-il laissé entendre dans une interview vidéo.
Puis d’ajouter : « Le plus important, si on veut que les choses avancent, si on veut que le football africain avance, il faut qu’on arrête de se raconter des salades. Il faut qu’on se dise les choses comme elles sont ».
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (10:52 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article