Il y a moins de 2 ans en effet, il aurait quitté son pays natal la Côte d’Ivoire en embarquant dans un bateau de fortune pour un périlleux voyage en mer, direction: L’Italie.
A en croire les informations de la Presse Italienne, le jeune ivoirien avait été conduit à son arrivée dans un Centre d’Hébergement pour mineurs, camp de réfugié, ou il jouait au foot avec d’autres jeunes.
C’est là justement qu’un travailleur Social aurait été séduit par les qualités du jeune footballeur venu de Côte d’Ivoire.
Celui-ci aurait sans hésiter, décidé de contacter un certain Mauro Bianchessi, responsable de la Section Jeunes du club Italien de la Lazio de Rome.
A son tour, le Dirigeant Italien de la Lazio accorde une chance au jeune Larson Coulibaly, pour un Test au Centre sportif de Formello, ou le petit garçon venu du pays des Eléphants, ne tarde pas à convaincre.
Après plusieurs mois de résolutions administratives avec l’UEFA, le club Italien réussit à régulariser la situation de Larson Coulibaly et lui octroie un passeport italien.
Le footballeur originaire de la Côte d’Ivoire est aujourd'hui officiellement joueur du célèbre club de SERIA A (championnat Italien), La Lazio de Rome, avec des papiers Italiens, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article