Pour l’année 2018, l’engagement d’Orange Côte d’ Ivoire (Oci) se traduira en 2018 par une grande implication dans l’e-sport, véritable passion pour les jeunes. C’est ce qui explique le lancement, le 12 avril 2018, à Abidjan-Marcory, le lancement de la plateforme « Orange Gaming». Oci entend ainsi « offrir de multiples expériences de jeu, la réalité virtuelle et le streaming aux gamers, amateurs et professionnels de jeux vidéo. »
Orange Gaming Tour va parcourir du 28 avril au 30 juin, à Cocody (28 avril), San Pedro (19 mai), Marcory (2 juin), Yamoussoukro (16 juin), Yopougon (30 juin). Les gagnants participeront aux compétitions de Gaming internationales comme l’Africa Game Show.
Les amoureux du jeu vidéo vont renouer en 2018 avec leur passion, à travers le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan (Feja), qui sera marqué par des tournois d’e-Sport, un marché de l’électronique, des concerts, des conférences, des ateliers, et une salle de jeux géante.
Il faut noter que des tournois de jeux vidéo ponctuels se dérouleront au sein du Smartstore, le fleuron des agences Orange, situé à Cocody-II Plateau, carrefour Ena.
Au cours de la présentation de cette plateforme, les responsables d’Oci ont annoncé qu’à partir du 21 avril, une émission télévisée hebdomadaire sur l’actualité des jeux et toutes les animations liées à l’e-Sport et au gaming en Côte d’Ivoire sera lancée. Elle sera diffusée sur la TV d’Orange et les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti).
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article