Blessé le 2 juillet dernier lors de la rencontre comptant pour la 37e journée du championnat de 2e division d’Espagne entre Huesca et Las Palmas (1-0), Cheick Doukouré a été opéré avec succès du tendon d’Achille en début de semaine.
L’intervention chirurgicale a eu lieu à la clinique Maz à Saragosse (Espagne) par les docteurs José Angel Velila et Daniel Chaverri assistés de l’anesthésiste Clara Marin.
Juste après l’opération, l’international ivoirien a reçu les encouragements de son club.
« Beaucoup de courage, Cheick. Vous reviendrez plus fort", ont déclaré les dirigeants de Huesca, à travers une lettre. Selon les estimations des médecins, le milieu de terrain ivoirien qui a subi une rechute devrait passer entre 6 et 8 mois hors des stades avant son retour sur les pelouses.
En février dernier, il avait contracté une blessure qui l’avait obligé à rester pendant une longue période hors des stades.
Il faut rappeler que Cheick Doukouré a un contrat avec Levante jusqu'en 2021 et devra retourner dans ce club pour poursuivre sa rééducation lorsque le contrat de prêt avec Huesca prendra fin.
Huesca dispose toutefois d'une option d'achat sur le joueur ivoirien, comme annoncé dans un communiqué le 2 septembre 2019 lors de la signature de l'accord de prêt entre les deux clubs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article