Le sort s’acharne sur la pépite hispano-malienne Adama Traoré.
Après avoir dû renoncer à son premier rassemblement avec la sélection espagnole en novembre dernier à cause d’une blessure, l’attaquant de Wolverhampton a été testé positif au Covid-19 ce mardi et ratera ainsi de nouveau sa première convocation avec la Roja.
Nouveau coup dur pour Adama Traoré Diarra.
Alors qu’il a récemment snobé la sélection du Mali pour l’Espagne, l’ailier de Wolverhampton ne va pas encore pouvoir honorer sa première convocation chez la "Roja".
En effet, appelé une première fois en novembre 2019 par le sélectionneur national espagnol Luis Enrique, l’originaire de Bamako avait été contraint de déclarer forfait sur blessure.
Rappelé ce mois-ci pour affronter l’Allemagne (le 3 septembre) et l’Ukraine (le 6) dans le cadre de la Ligue des nations, le joueur de 24 ans est contraint de nouveau à manquer ce rendez-vous.
Les journaux AS et Marca révèlent en effet que le prodige issu de la célèbre Masia du FC Barcelone (2004-2015) a été testé positif au Covid-19.
Adama Traoré ne pourra donc pas quitter Wolverhampton et s’envoler pour Madrid pour rejoindre la Roja.
Adama Traoré, toujours éligible avec les Aigles !
Il convient de rappeler que ce nouveau forfait ne devrait pas changer grand-chose à l’avenir international d’Adama Traoré Diarra qui semble n’avoir d’yeux que pour l’Espagne.
Toutefois, tant qu’il n’a pas honoré sa première sélection avec la "Roja" en match officiel, le Mali, son pays d’origine, pourra toujours conserver un infime espoir d’inciter le jeune joueur à opter pour la patrie de ses parents…
Les dirigeants de la Fédération Malienne de Football (Fémafoot) ont d’ailleurs récemment repris contact avec le puissant et polyvalent joueur de couloir, toujours éligible donc pour évoluer avec les Aigles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article