Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:27 PM / Abidjan +33
Sport

'Eto'o méritait de gagner un Ballon d'Or' (Jose Mourinho)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
'Eto'o méritait de gagner un Ballon d'Or' (Jose Mourinho)
L'ancien sélectionneur de Chelsea et de Manchester United, José Mourinho, estime que le Camerounais Samuel Eto'o aurait dû être sacré meilleur joueur du monde au moins une fois. 

 Agé de 38 ans, l'ancien joueur de Barcelone et de Majorque a mis fin à sa carrière internationale. Au cours de sa brillante carrière de 22 ans, il a notamment remporté la Coupe d'Afrique des Nations à deux reprises et la Ligue des champions de l'UEFA à trois reprises. Mourinho a d'abord travaillé avec Eto'o à l'Inter Milan au cours de la saison 2009-2010 où le duo a remporté un triplé : Serie A, Coupe d'Italie et Champions League. Trois ans plus tard, les deux hommes font équipe à Chelsea pour une courte période avec des fortunes diverses. 

"Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto'o n'a jamais remporté le Ballon d'Or avec l'impressionnante carrière qu'il a eue", a déclaré Mourinho dans une interview accordée à Cameroon Radio. "Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues". "Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l'Inter et a remporté de nombreux titres de champion". "C'était le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années et je pense qu'il méritait un Ballon d'Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle." Samuel Eto'o a remporté un record de quatre titres de Joueur africain de l'année et son classement FIFA de meilleur Joueur de l'année a été l'un des meilleurs ces dix dernières années.

 En plus d'avoir remporté la Coupe des Nations en 2000 et 2002, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du tournoi avec 18 buts, détrônant l'Ivoirien Pokou Laurent mais sur un nombre plus importants de CAN.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR