Auteur d’un but et d’une passe décisive, Aristide Bancé a fait vibrer le public sportif qui a effectué nombreux le déplacement pour suivre l’opposition Asec Mimosas – As Denguélé d’Odiéné.
L’explication entre l’Asec Mimosas et l’As Denguélé a battu le record d’affluence à l’occasion de la première journée de la ligue 1 de Côte d’Ivoire. Et pour cause, il y avait une attraction dans les rangs des Mimos, en la personne d’Aristide Bancé. Pour sa première, l’international burkinabé n’a pas déçu. Mieux, il a contribué au large succès de la formation jaune et noir aux dépends des Odiénékas (4-1).
Devant les approximations d’Ezechiel Dépodé qui lui était associé, il a fallu attendre la 28e pour voir la première alerte de Bancé. Mais la frappe de l’attaquant Burkinabé fut déviée en corner par le portier de l’ASD. Baroudeur et à l’affût, la nouvelle attraction de la Ligue 1 remet le couvert à la 40è, mais ses tentatives trop axiales permettent à Kouahé de briller avant la pause. Au retour des vestiaires, le deuxième rideau défensif du Denguélé maintient le pressing sur Christian Mougbélé, et coupe les vivres au bastion offensif de l’ASEC. Une stratégie comprise par Traoré Siaka.
Le coach mimosas, épaulé par Amani Yao, jette Koné Moyabi dans le bain à la place de Diarrassouba Daouda à la 54è. Cinq minutes plus tard, l’ex-milieu du Stade d’Abidjan, en fin limier, est à la conclusion d’un mini-cafouillage. Suffisant à l’ASEC pour reprendre l’avantage (2-1, 59è). Pour porter également un coup au moral d’Odiénné. L’occasion pour l’Etalon de sortir son canon.
Premier match premier but
A la 62è, sur un autre coup franc, Bancé décoche une frappe qui perturbe Kouahé. Auteur d’une faute de main, le gardien du Denguélé permet à l’attaquant burkinabé d’ouvrir son compteur et de donner des rondeurs au score (3-1). Après la fulgurance, Bancé fait apprécier sa finesse et son coup d’œil. Son service juste dans la course de Mougbélé permet au milieu jaune et noir de donner une dimension plus salée au score final de la partie (4-1, 87è). Avec une équipe remaniée à 85%, l’ASEC affiche d’entrée son ambition de reconquête d’un titre qui le fuit depuis 2010.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article