Après son passage dans les championnats belge, allemand, turc, letton et golfique, l’attaquant des Etalons du Burkina Faso, Aristide Bancé, a choisi l’Asec Mimosas pour relancer sa carrière. « C’est vrai que l’on peut se poser la question, mais il y a de bonnes motivations à retourner dans nos pays pour continuer à jouer au football. Plus particulièrement dans le championnat ivoirien qui, après analyse, m’offre une meilleure possibilité de mise en jambe. Mon dernier club était en Lettonie. J’ai fini d’y jouer puisque le championnat est arrivé à son terme. Il me fallait trouver un club au sein duquel je peux évoluer », explique Bancé, dans un entretien accordé à Fraternité Matin.
Sans club et libre de tout contrat, ce choix de Bancé répond à son souci de participer à la CAN Total 2017 qui aura lieu dans deux mois au Gabon avec la sélection du Burkina Faso. « Présentement en Europe, il est quasi impossible de signer dans une équipe dans la mesure où ce n’est pas encore la période de transfert. Il faudra attendre le mois de janvier pour le mercato. Dans le même temps, en Lettonie, mon club a voulu me proposer un nouveau contrat qui ne m’arrangeait pas. Surtout que la préparation de la nouvelle saison reprend au mois de mars 2017.
Cette situation m’aurait empêché de jouer. Pour garder la forme et être dans la dynamique de la CAN 2017 et d’autres enjeux très importants pour le football africain, j’ai donc décidé de revenir, comme on le dit, à la maison. C’est ainsi que j’ai choisi le championnat ivoirien qui va démarrer dans quelques jours », confie-t-il. « Un choix sportif » Contrairement aux choix précédents qui ont meublé la carrière de l’Etalon, celui-ci est purement sportif.
« C’est un choix sportif que j’ai eu à faire en signant à l’Asec. C’est un grand club africain. Cela est connu de tous, il a des infrastructures adéquates et une organisation professionnelle. Ce n’est pas toutes les équipes sur notre continent qui ont ce type d’installations. J’ai trouvé à l’Asec l’image et certaines caractéristiques des clubs professionnels en Europe », a-t-il précisé.
2 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (21:38 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (17:43 PM) Leo machoco: bien venu au pays grand frereParticiper à la Discussion
Commentez cet article